Katanga : 400 véhicules poids lourds attendent de traverser la frontière à Kasumbalesa

Près de 400 camions poids lourds en partance pour l’Afrique australe sont bloqués depuis le début de la semaine à Kasumbalesa à la frontière zambienne. Les conducteurs de ces camions accusent la Direction générale des douanes et accises (DGDA) d’être responsable de cette situation. Ils accusent la régie financière de laisser passer les véhicules en provenance de l’étranger, les laissant attendre à la frontière pendant plusieurs jours.

« On nous a demandé d’attendre à coté de la route pour permettre à nos collègues en provenance de l’Afrique australe de traverser la frontière », confie Glingne Hali, un transporteur congolais qui se plaint de devoir vivre dans des conditions difficiles.

De son coté, le directeur de la DGDA à Kasumbalesa, Norbert Lushombo, rejette ces accusations, expliquant que la régie n’a aucun intérêt à bloquer ces véhicules. Mais il ne dit pas pourquoi ces poids lords sont encore bloqués à la frontière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner