Katanga: 49 écoles incendiées par des miliciens, selon Ocha

Quarante-neuf écoles ont été incendiées entre juillet 2013 et mai 2014 dans les zones en conflits au Katanga. Conséquence : plusieurs enfants  ne sont pas scolarisés, a déploré le bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) dans son dernier bulletin d’information publié mercredi 11 juin. Ces cas d’incendie sont  l’œuvre des Maï-Maï Bakata Katanga, selon l’agence onusienne. 

Ocha renseigne, dans un récent rapport publié par les spécialistes de l’éducation, que soixante écoles ne fonctionnent plus dans la province du Katanga. Plusieurs milliers d’enfants sont ainsi privés de l’instruction.

Cette situation fait suite à l’incendie et aux pillages des villages principalement dans les territoires de Malemba Nkulu, Manono, Mitwaba, Moba, Nyunzu et Pweto, par les Maï-Maï Bakata Katanga et les autres groupes d’auto- défense actifs dans les coins. Toujours d’après Ocha sur 60 écoles, 49 ont été incendiées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)