Manono: bantous et pygmées se réconcilient

Les communautés pygmées et bantous ont signé la semaine passée un pacte de non agression à Manono dans la province du Katanga. Cet accord est censé mettre fin au conflit qui les oppose depuis plusieurs années. Les pygmées qui estiment être maltraités par les bantous se révoltent quelque fois, donnant lieu à des affrontements mortels.

La médiation qui a abouti à la signature de cet accord a été menée par le commissaire du district du Tanganyika. Le ministre provincial de l’Intérieur, Juvénal Kitungwa, a pris part à la signature du pacte de non agression.

Les affrontements entre les membres de ces deux communautés font régulièrement des victimes dans cette partie de la province. Les derniers ont fait 17 blessés dont une fillette de quatre ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner