Kalemie: des discussions pour faciliter la cohabitation entre les communautés

Une session de gestion de conflit intercommunautaire dans le district du Tanganyika s’est clôturée samedi 21 juin à Kalemie au Katanga. Elle est destinée à rechercher une meilleure cohabitation entre les communautés de cette partie de la province du Katanga.

Le commissaire de district assistant chargé des questions politiques et administratives, Joseph Kiluba Mpungwe, a rappelé le conflit qui oppose depuis quelques mois les bantous et les pygmées.

« Si nous parlons de bantous et de pygmées comme de personnes humaines, en tant que personnes humaines, ils doivent jouir des mêmes droits », a-t-il ajouté.

Des chefs coutumiers, les représentants de communautés pygmées et bantous, des ONG de la société civile ainsi que les autorités politico-administratives du district du Tanganyika ont pris part à ces discussions qui ont duré deux jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)