Kalemie : des d’ONG exigent la libération d’un activiste des droits de l’homme

Une trentaine d’ONG de Kalemie, dans le Katanga, exigent la libération «immédiate et sans conditions» d’un défenseur des droits de l’homme, Georges Mbuyu, arrêté sur ordre de l’autorité de district. Elles ont adressé une correspondance jeudi 10 juillet au commissaire de district du Tanganika à ce sujet.

«Nous savons que Georges Mbuyu était dans une commission qui s’était penchée sur les recommandations à formuler à l’endroit de l’autorité et à l’endroit d’autres partenaires pour que la situation des conflits intercommunautaires puisse être résolue d’une manière durable», a expliqué Rogation Kitenge, un des représentants des organisations signataires.

Georges Mbuyu, coordonnateur de l’ONG La Voix des Minorités indigènes, a été arrêté une semaine plus tôt sur ordre de l’autorité du district, au cours de la présentation de ces recommandations.

Selon M. Kitenge, jusqu’à présent, personne n’a fourni d’efforts pour expliquer clairement les raisons de cette arrestation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)