Sud-Kivu: la France promet son soutien aux producteurs du café à Cheya

L’ambassadeur de France en RDC, Luc Hallade, a assuré les producteurs de café de l’association Solidarité pour la promotion des actions café pour un développement intégral (Sopacdi) de Cheya du soutien de son pays. Il l’a déclaré mardi 29 juillet lors d’une visite de travail dans cette station de traitement du café organique, à 15km de la cité de Minova, au Sud-Kivu. Ce soutien devrait notamment consister en un renforcement des techniques culturales en faveur de ces caféiculteurs.

«Nous souhaitons vous aider à avoir une meilleure rétribution, un meilleur revenu de votre production, pour pouvoir améliorer encore le café que vous produisez, en vous aidant à trouver des acheteurs qui vous le paieront encore mieux, et à pouvoir vous apporter la formation et l’expertise qui seront éventuellement nécessaires», a-t-il affirmé.

L’ambassadeur de France en RDC n’a pas manqué de saluer la qualité de travail et de l’engagement de la Sopacdi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner