Kasumbalesa : les services de douane et de sécurité appelés à combattre la fraude douanière

Le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga, Juvénal Kitungwa, invite les services de douane et de sécurité œuvrant à la frontière de Kasumbalesa à combattre la fraude douanière. Il a lancé cet appel le week-end dernier à l’issue d’une réunion avec les services de sécurité de la province et ceux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

Le ministre a déploré que plusieurs marchandises notamment les sacs de farine et de ciment passent en dehors du poste frontalier.

Il a également invité les habitants de Kasumbalesa à dédouaner leurs marchandises à la frontière officielle. « C’est avec ces droits et taxes que l’Etat congolais est en train de mettre sur pied les différentes infrastructures », a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner