Katanga: une ONG distribue des moustiquaires imprégnées dans un camp de déplacés des pygmées

L’ONG FIAFED distribue des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans le camp de déplacés pygmées de Tchanga Tchanga à Kabalo (Katanga). Cette organisation organise également des analyses de laboratoire pour détecter des cas de malaria dans cette communauté. Elle veut diminuer le taux de mortalité dû au paludisme.

Ce camp de déplacés compte plus de 609 ménages. La majorité de personnes qui y vivent sont des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et des vieilles personnes. Elles vivent dans la promiscuité et la précarité.

Cette opération de distribution de moustiquaires va se dérouler pendant trois jours. Elle va également être organisée dans différents camps de déplacés pygmées de Katambwe, Kashale et Lwizi situés dans le même territoire de Kabalo.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner