Katanga: situation précaire pour 178 000 déplacés de Pweto

Le  coordonnateur  humanitaire  en RDC, Moustapha  Soumare, accompagné d’une délégation des bailleurs des fonds et d’agences humanitaires, est arrivé   mardi 18 novembre  à  Pweto, territoire situé à près  de  450 km  au sud-est  de  Lubumbashi. Ils ont été accueillis par  l’administrateur  de  Pweto qui a plaidé pour une assistance aux  178 000 déplacés internes de ce territoire, soit 30% du nombre global de  toute la province du Katanga. 

Ces déplacés  se  trouvent  dans  plusieurs  zones  et vivent  dans une  grande précarité  après  avoir  tout perdu lors des différentes  attaques de  leurs  villages par  les Maï-Maï.

L’administrateur  de  Pweto  a  salué les  efforts  fournis  par  les humanitaires dans les secteurs de la lutte contre les  épidémies, la santé, l’assainissement, l’eau et  la sécurité alimentaire. Cependant, a-t-il fait remarquer, ces efforts ne suffisent pour satisfaire les besoins  humanitaires de ces déplacés.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner