Katanga: 5 policiers poursuivis pour complicité d'évasion à Buluwo

Cinq policiers sont poursuivis devant le tribunal militaire de garnison de Likasi  pour avoir facilité l’évasion des quatre prisonniers dans la nuit du 4 au 5 décembre de la prison de haute sécurité de Buluwo (Katanga). Ces quatre fugitifs étaient condamnés à la peine capitale pour meurtre, vol à mains armées et association des malfaiteurs.

D’après le ministère public, cette nuit là, les cellules des fugitifs n’étaient pas cadenassées. Ce qui leur a permis de sortir et d’escalader le mur de la prison au moyen d’une corde. En outre, soutient-il, le fait que les policiers de garde n’ont même pas tiré un seul coup de feu de sommation prouve leur complicité.

Mais pour les avocats de la défense, le directeur de la prison et le responsable de la police militaire qui gardaient l’enclos doivent également comparaître comme des prévenus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner