Katanga: le gouvernement provincial assiste les familles sinistrées après les pluies à Malemba Nkulu

L’opération de distribution de l’assistance aux sinistrés des dernières pluies a débuté dimanche 25 janvier à Malemba Nkulu au Katanga.  Elle concerne 2 780 ménages qui reçoivent chacun entre 50 000 et 300 000 francs congolais (entre 54 et 326 dollars américains) selon le type de maisons endommagées. Cette assistance financière est fournie par le gouvernement provincial du Katanga.

Alors que ces sinistrés attendaient encore leur argent, la pluie qui s’est battue le week-end a fait des dégâts et de nouvelles victimes. Plus d’un millier de maisons d’habitation se sont écroulées. Ce qui porte à plus de 5 000 le nombre de maisons écroulées dans ce territoire depuis la fin du mois de décembre dernier.

A l’heure qu’il est, l’administration locale  identifie les victimes, indique l’administrateur du territoire. Les pluies qui s’abattent sur cette partie du Katanga ont plusieurs dégâts matériels. Les principaux ponts de la région ont été endommagés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)