Katanga: des agents de la SNCC réclament de l’assistance à Kabimba

Treize agents de l’unité de navigation et exploitation de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) sont sans assistance depuis quelques jours à Kabimba où ils avaient convoyé du charbon pour une livraison à la cimenterie Interlacs. Sans assistance de leur entreprise, ils manquent de quoi vivre dans cette localité située à 60 km de Kalemie.

« Nous sommes à Kabimba. Nous avons totalisé plusieurs jours sans nourriture. Donc nous sommes devenus des mendiants à Kabimba au moment où nous sommes en exploitation à la SNCC et nous sommes sacrifiés », regrette l’un d’eux.

La direction de la SNCC indique que ces agents vont bientôt recevoir de leur argent pour leur séjour à Kabimba. Le directeur de département région des Grands Lacs de cette entreprise, Kongolo Sumaili, affirme que le bateau qui doit leur faire parvenir l’argent doit quitter Kalemie ce dimanche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)