Pweto : la Regideso inaugure une usine d'eau potable pour 100 000 habitants

La Regideso a inauguré jeudi 12 février une nouvelle usine de production d’eau potable dans la cité de Pweto au Katanga. Cette usine peut desservir une population estimée à 100 000 habitants. La cérémonie inaugurale a été présidée par le gouverneur du Katanga en présence de plusieurs notabilités de la province, à l’occasion de la commémoration de l’an 3 de la mort de feu l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke initiateur du projet.

La capacité de cette usine est de 160 mètres cubes par heure. Elle va desservir  la population de la cité de Pweto et des villages environnants.

Les habitants de Pweto et des villages environnants se disent satisfaits de l’inauguration de cette usine.

Avant l’implantation de cette usine, la cité de Pweto était alimentée par l’eau de la Regideso mais à une faible capacité. Auparavant, l’eau qui coulait aux robinets provenait d’une rivière qu’on canalisait, puis traitée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)