Kamina : la Fec déplore la mauvaise gestion des frais générés au marché central

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) du Haut Lomami (Katanga) déplore la mauvaise gestion des fonds générés par les services d’assiette au marché central de la cité de Kamina. Selon son président, Jampi Muyela, au moins un million deux cents mille Francs congolais (1304$US) sont récolté chaque mois dans la perception de petites taxes journalières. Mais ils ne sont pas orientés dans le développement de ce marché.

« Il n’y a pas de toilettes dans le marché et il y a trop d’insalubrité. Où va l’argent ? Même dans notre territoire, il n’y a même pas un mètre de canniveau curé », a dénoncé Jampi Muyela.

De son côté, l’administrateur de Kamina, Théophile Delo, rejette la responsabilité de la gestion de ces recettes au chef de la cité de Kamina. Toutefois, il se dit prêt à négocier avec le responsable de la cité sur les projets réaliste par rapport au montant perçu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner