Katanga: le contrôle de la radioactivité des produits miniers relève du CCGA

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a tranché mardi 24 février le bras de fer qui opposait depuis quelques années le Commissariat général à l’énergie atomique (CGEA) et l’Office congolais de contrôle (OCC) dans cette province. Ainsi, les prérogatives de la perception des frais de contrôle de la radioactivité des produits miniers marchands et la délivrance du certificat pour ce contrôle reviennent désormais au CGEA.

L’OCC, qui percevait les frais de contrôle de la radioactivité avant l’installation du CCGA au Katanga,  avait introduit auprès du Premier ministre une requête en annulation de l’arrêté interministériel de juillet 2014 accordant l’exclusivité de la perception de ces frais au CGEA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)