Des étudiants de l'ISTN opposés à la démolition de leur institut

Des étudiants de l’Institut supérieur technique de Ngaliema, à Kinsuka, ainsi que des habitants de ce quartier ont protesté lundi contre la  décision qu’aurait prise l’Agence congolaise des  grands travaux, ACGT, de démolir le bâtiment  de cet établissement d’enseignement supérieur.

Une commission mixte a été mise en place entre les deux parties en vue de statuer sur la question.

Interrogé dans la soirée par Radio  Okapi, l’Adg de l’ACGT a déclaré que son agence n’ a rien à voir avec les démolitions qui sont, a-t-il laissé entendre, de la responsabilité de l’ Hôtel de ville et du ministère des Affaires foncières.

En plus, a tenu à préciser Roger Busima, la destruction des écoles et hôpitaux situés dans l’emprise d’une route n’ est jamais immédiate.

Cette information ne serait donc qu’ une rumeur, selon lui

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner