Accident sur le boulevard du 30 juin: des avocats réclament des poursuites judiciaires

Un collectif d’avocats congolais demande des poursuites judiciaires contre les auteurs de l’accident de circulation qui a causé quatre morts et trois blessés lundi 2 janvier sur le boulevard du 30 juin. L’avocat Mimi Lokonga a péri dans l’accident. Ce collectif affirme que les présumés auteurs courent toujours.

«Les éléments qui ont troublé l’ordre public, qui ont donné la mort à notre collègue Mimi Lokonga doivent être punis,» a déclaré un membre du collectif, Me Claude Karl demandant que l’Officier du pouvoir judiciaire (OPJ) soit dessaisi du dossier parce que, selon lui, le délai légal est dépassé et que « l’OPJ n’a pas posé des actes immédiats en rapport avec l’accident dont la reconstitution des faits ».

«La justice ne peut pas se faire seulement pour le petit peuple et protéger les gros poissons,» a dit Me Claude Karl.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner