Kinshasa : la rivière de la Gombe laissera bientôt place à un collecteur d’eaux

Dans le cadre de la lutte contre les inondations dans les communes de Kinshasa et Lingwala, un grand collecteur d’eau sera construit pendant deux ans dans le lit de la rivière de la Gombe par l’entreprise Safricas, grâce au financement de l’Union européenne.

Partant de l’avenue des huileries au camp Lufungula, le caniveau va déboucher sur le fleuve Congo. Selon Ferry Milem, coordonnateur des travaux, dans un premier temps, une plate-forme sera préparée et certaines maisons construites anarchiquement seront démolies le long de la rivière.

Il explique aussi que la rivière de la Gombe a été choisie comme emplacement de ce collecteur notamment pour empêcher la population à continuer à y décharger des déchets de toute sorte.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)