Kinshasa : une ONG néerlandaise cartographie des points d’eau dans 4 communes

L’Organisation néerlandaise de développement (SNV) a présenté ce mardi 10 avril son rapport de collecte de données sur les points d’eau susceptibles d’être exploités à Kinshasa dans les communes de Kisenso, Kimbanseke, N’sele et Maluku. Elle a répertorié mille deux cents points d’eau. Plus de 80 % de la population de ces quatre communes consommeraient de l’eau impropre.

Pour la responsable de l’ONG, Ethyel Tolsma, la construction des bornes fontaines à ces points d’eau est donc une urgence pour permettre aux habitants d’avoir accès à l’eau potable.

Le ministre provincial du Plan de Kinshasa a affirmé que ce rapport va aider le gouvernement provincial  à améliorer la desserte en eau dans la capitale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner