Un centre régional de formation des experts en télécommunication ouvert à Kinshasa

Un centre régional de formation des experts en télécommunication et nouvelles technologies de l information a été ouvert vendredi 25 mai à Kinshasa. Situé à la place de la gare, ce bâtiment a été construit par la société chinoise de télécommunication Huawei.

Ce centre qui comprend notamment des bureaux et des salles de formation peut accueillir jusqu’à deux mille stagiaires.

Le vice-président supérieur de Huawei, Guo Tianmin, cité par le site internet du journal le Potentiel, a annoncé que les étudiants de l’Université de Kinshasa et les experts venus des autres pays francophones d’Afrique bénéficieront du « transfert de connaissances et de technologies » grâce à ce centre.

Le président de la République Joseph Kabila a participé à la cérémonie d’ouverture de ce centre dont la construction a coûté 45 millions de dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)