Kinshasa : le gouvernement provincial interdit le déroulement des banderoles à la Gombe

Le gouvernement provincial de Kinshasa a interdit, la semaine passée, le déroulement des banderoles et les affichages sur les domiciles privés dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Selon la ministre provinciale de la Communication, Thérèse Olenga, cette mesure vise à rendre plus propre cette commune, qui selon elle, est « la vitrine de la capitale de la RDC ».

Thérèse Olenga invite les annonceurs à recourir à d’autres formes d’affichage modernes « adaptées aux nouvelles technologies de la communication ».

Mais les artistes musiciens, qui recourent souvent aux banderoles pour annoncer leurs productions, estiment que cette mesure devrait être temporaire, le temps du sommet de la Francophonie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (66)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)