Macky Sall : « Si Dakar a été choisi, c’est aussi pour saluer la démocratie sénégalaise »

Après Kinshasa, en RDC, le prochain sommet de la Francophonie se déroulera à Dakar, au Sénégal dans deux ans. Le président sénégalais a remercié ses pairs d’avoir porté leur choix sur son pays. Macky Sall estime que cela est une reconnaissance de la démocratie sénégalaise.

« C’est un honneur et une confiance, et nous ressentons cette marque de confiance et d’amitié comme un hommage encore rendu à l’un des pères fondateurs, le président Léopold Sédar Senghor, mais surtout un hommage appuyé pour l’action du président Abdou Diouf, ici présent, secrétaire général de l’OIF. Je lui dois cette reconnaissance, cette gratitude. Et je pense que si Dakar a été choisi, c’est aussi pour saluer la démocratie sénégalaise et saluer son action à la tête de l’Organisation », a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner