Kinshasa : les 50 bus de transport en commun réceptionnés en janvier pas encore en circulation

Les cinquante bus de transport en commun réceptionnés par le ministre de Transport en janvier dernier ne sont pas encore mis en circulation. Ils sont gardés au hangar de l’entreprise City Train à Kinshasa. Une source au ministère du Transport confie que les véhicules ne seront mis sur les routes de Kinshasa qu’après l’arrivée de cent cinquante autres annoncés par le gouvernement pour la fin du mois de mars.

La même source indique que le gouvernement prépare la création d’une entreprise pour gérer ces bus. Cette société, dénommée Transco, travaillerait avec la Régie autonome des transports parisiens (RATP), l’entreprise publique française qui assure l’exploitation d’une partie du transport en commun à Paris et sa banlieue.

Le ministre de Transport, Justin Kalumba, avait déclaré à Radio Okapi le 22 janvier dernier que le gouvernement allait s’impliquer pour que ces bus soient bien gérés, promettant notamment de recruter par appel d’offres l’entreprise qui va assurer cette gestion.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)