Kinshasa : les médecins protestent contre l’interdiction de la retenue de leurs primes à la source

Les médecins affiliés au Syndicat national des médecins (Synamed) s’insurgent contre la décision du Premier ministre Matata Ponyo interdisant la retenue syndicale à la source sur la prime de risque professionnelle. Au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 4 avril, ils qualifient cette décision de provocation.

Pour le secrétaire général  du Synamed, Dr Mankoy Badjoky, seul le président de la République peut résoudre ce problème.

« Après mure réflexion, nous sollicitons l’arbitrage de son excellence le Président de la République chef de l’Etat, garant de la nation, pour que cesse, toutes ces provocations et tracasseries administrative qui risquent de briser la paix sociale chèrement acquise, dans ce contexte de la guerre injuste, que les ennemis du peuple nous imposent a l’Est du pays », a déclaré Dr Mankoy Badjoki.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner