RDC : l’Unicef et l’OMS s’engagent à lutter contre les maladies diarrhéiques

Le Fondas des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont dressé, vendredi 12 avril, un plan quinquennal de lutte contre les décès dus aux maladies diarrhéiques. Pour le docteur Laurent Kapund de l’Unicef, son organise va apporter « un appui à la partie gouvernementale dans la sensibilisation et beaucoup plus on travaille dans le projet Village et écoles assainis ».

« Nous faisons participer la communauté à déterminer les types de problèmes qu’ils ont dans leurs villages en rapport avec l’accès à l’eau potable, et par rapport à l’assainissement du milieu. Nous aidons cette communauté à mener des actions durables initiées par eux-mêmes », a déclaré le Dr Laurent Kapund.

Il a aussi promis d’aménager des sources d’eau et des points d’eau pour accroître la couverture en eau potable afin de réduire le taux annuel des maladies diarrhéiques jusqu’à 6%. Ce taux est actuellement à 18%.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner