RDC : la Corée du Sud alloue 2 millions d’USD à 2 écoles professionnelles de Kinshasa

La Corée du Sud a alloué deux millions de dollars américains à l’Institut technique professionnel de Bumbu et l’Institut technique agro-vétérinaire de la N’sele, à Kinshasa. C’est dans le cadre d’un projet du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unesco) dénommée Best Education for Africa’s Rise (BEAR) [Une meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique], lancé lundi 15 avril au cours d’un atelier à Kinshasa.

Ces fonds sont destinés à soutenir les élèves engagés dans les filières électricité et bâtiment, construction métallique, agriculture et vétérinaire.

Pour Michel Djamba, inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), l’intérêt de ce projet réside dans le fait qu’il vise l’enseignement technique, un secteur porteur d’emploi pour les jeunes.

«Ce projet permettra aux jeunes gens, une fois sortis de leurs établissements, d’être créateur d’emploi vi à vis d’eux-mêmes et des autres», a-t-il expliqué.

Michel Djamba dit espérer que le projet, qui débute à Kinshasa, pourra s’étendre à d’autres provinces de la RDCongo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)