Kinshasa : les embouteillages s’intensifient sur la route By Pass

Les usagers de la route Bypass se plaignent des embouteillages constatés depuis quelques mois sur cette artère allant de la station service Salongo dans la commune de Lemba jusqu’à l’arrêt « Armée » dans la commune de Mont-Ngafula. Ils ont expliqué dimanche 5 mai à Radio Okapi que cette situation s’est surtout amplifiée avec la fermeture d’un tronçon de l’avenue de l’Université devenue presqu’impraticable non loin de la rue Manzengele.

« Tu peux faire même toute la journée dans l’embouteillage sans arriver au travail. Que le gouvernement trouve la solution dans la route de ByPass », a demandé un passant.

Un médecin rencontré sur le lieu a affirmé que ces embouteillages pénalisent également des ambulances.

« Il y a des cas des décès à cause de ces embouteillages. Nous venons de perdre un infirmier et un médecin à cause des embouteillages. L’ambulance qui devrait les chercher a eu du retard dans l’embouteillage », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)