RDC : le gouvernement autorise les commerces à ouvrir 24h/24

Le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Modeste Bahati, a annoncé le vendredi 10 mai que les magasins, boutiques ainsi que toutes les acticités économiques pourront désormais fonctionner jour et nuit sans interruption. « Nous avons décidé qu’on ne peut plus obliger les gens à fermer les magasins, les boutiques, les entreprises à 16 heures. Tout est libéralisé », a-t-il déclaré.

Mais le ministre a rappelé que le code du travail oblige les chefs d’entreprise « à organiser des équipes pour qu’il y ait une rotation du personnel ».

Il a également fait savoir que la semaine de travail va de lundi à samedi. « Le samedi n’est pas férié. Nous n’avons pas de semaine anglaise », a-t-il souligné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)