Joseph Kabila nomme François Mwamba coordonateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba

Le Président de la RDC, Joseph Kabila, a nommé, mardi 21 mai, François Mwamba Tshishimbi coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba. Léon Engulu et Odia Kahinda sont nommés respectivement premier et deuxième coordonateur adjoint.

L’Accord d’Addis-Abeba a été signé par onze pays africains en février dernier pour restaurer la paix dans l’Est de la RDC.

Il prévoit l’installation d’un mécanisme national de suivi. Cette structure est chargée d’accompagner et de superviser la mise en œuvre des engagements pris au niveau national pour les réformes mentionnées dans ledit accord. Il s’agit notamment de la réforme de l’armée, de la police et des institutions de l’Etat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner