RDC : le centre nucléaire de Kinshasa demande le soutien du gouvernement pour exploiter l’électronucléaire

Les responsables du Centre régional d’études nucléaires de Kinshasa (Cren-K) ont recommandé samedi 8 juin au gouvernement de se lancer dans l’exploitation de l’électronucléaire. Pour le commissaire général de ce centre, le professeur Vincnet Lukanda Mwamba, l’exploitation de cet électron nucléaire « pourrait apporte un plus pour le problème énergétique de notre pays ».

« Nous ne devons pas rester à la traine parce que plusieurs pays africains et d’autres dans le monde se lancent dans l’électronucléaire, étant donné la problématique de changement climatique. C’est un problème qui touche aussi l’hydroélectricité », a expliqué le professeur Vincent Lukanda Mwamba, à l’issue de la clôture des deux journées scientifiques et techniques organisées par le Commissariat général à l’énergie atomique (CGEA), à Kinshasa.

Ces deux journées avaient pour thème : « Les applications des sciences et techniques nucléaires en République Démocratique du Congo ».

Le professeur Vincent Lukanda Mwamba a aussi demandé le soutien du gouvernement pour que le Cren-K exploite l’uranium « Nous en avons l’expertise », a-t-il dit.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner