Ministère de l’Economie : un nouveau secrétaire général pour redresser la barre

Le ministre de l’Economie nationale, Jean Paul Nemoyato, a présenté mercredi 21 août à Kinshasa le nouveau secrétaire général de l’Economie, Christophe Kalala Mbayo. Le ministre espère que le nouveau venu contribuera à restaurer l’autorité de l’Etat dans la régulation de l’économie congolaise.

Au cours de cette présentation à l’hôtel Memling de Kinshasa, Jean Paul Nemoyato a déploré les dysfonctionnements notoires à la base de l’inefficacité du contrôle économique, notamment des ordres de service de complaisance et parallèles, le trafic d’influence et le clientélisme.

De leur cté, les agents de ce ministère ont affirmé leur espoir que le nouveau secrétaire général applique la législation au profit de la population congolaise, notamment en régulant les prix sur le marché congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner