Kinshasa : André Kimbuta remet des objets classiques à 20 écoles

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a remis, mercredi 27 novembre, mille bancs, des lattes, des crayons et de stylos à vingt écoles publiques et conventionnées de la capitale congolaise. Il a expliqué que ce don de l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom vise à répondre à l’appel de l’exécutif provincial « Pas d’écoles sans bancs ».

« Il est inacceptable  que dans notre chère capitale qui se veut le miroir  de la révolution de la modernité, nos enfants, nos élèves suivent encore le cours  a même le sol, ou encore sur les équipements vétustes, délabrer ou inadaptés », a affirmé André Kimbuta.

Pour le gouverneur André Kimbuta, cinquante mille bancs ont été remis  aux écoles publiques et conventionnées de Kinshasa depuis 2007.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner