Kinshasa : les armateurs suspendent leur grève

Le comité professionnel des transporteurs fluviaux a suspendu pour deux semaines la grève des armateurs et tenanciers des ports privés. La décision a été prise mercredi 19 février à l’issue de la rencontre entre les grévistes et le ministre des Transports. Selon les armateurs, le gouvernement a décidé de trouver des solutions à leurs revendications.

« Il y avait un mouvement de suspension des activités dans toute la RDC en ce qui concerne le transport fluvial. Il y a eu heureusement, des pourparlers avec le gouvernement congolais à travers le ministre de Transport et nous avons suspendu notre mouvement de grève », a affirmé le président du comité professionnel des transporteurs fluviaux, Didier Mukoma Mwenze.

Les armateurs congolais sont en grève depuis lundi 17 février. Ils protestent contre la perception illégales des taxes, frais, droits et redevances qu’ils qualifient d’asphyxiants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner