Kinshasa : ouverture ce lundi de la 4e édition du forum international sur le Budget

La quatrième édition du Forum international sur le Budget s’ouvre ce lundi 24 février à Kinshasa. Ces assises réuniront des hauts fonctionnaires du Budget des Etats membres d’Afrique centrale autour du thème : « Reformer l’Etat et consolider la démocratie par le Budget ». Selon le secrétaire général au ministère du Budget, Odon Sampanga, les participants discuteront sur le lien à établir entre la démocratie et le budget.

« La démocratie repose sur des valeurs universellement connues telles que la justice sociale, la participation, le débat démocratique. Toutes ces valeurs relèvent de la politique publique. Et celle-ci doit être traduite dans le budget pour être réalisées », a expliqué Odon Sampanga.

La clôture de ce forum interviendra le vendredi 28 février prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner