Le Cenadep organise les «premières rencontres citoyennes» de Kinshasa

Les «premières rencontres citoyennes» de Kinshasa ont été ouvertes jeudi 10 avril, à l’initiative du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (Cenadep). Placées sous le thème: «Le citoyen Conscient et son destin», ces assises de trois jours réunissent plus de 400 associations de proximité, soit environ 1 500 personnes venues de différentes communes de la ville.

Pour le Directeur général du Cenadep, Danny Singoma l’objectif principal est de renforcer la Société Civile à la base en vue d’une citoyenneté responsable et d’une participation actives de la population à la consolidation de la démocratie, de la paix et des droits sociaux et économiques de la RDC.

«Ce que nous nous voulons c’est que le citoyen soit respecté et par ses concitoyens et par le gouvernement, et que le gouvernement réalise les droits économiques et sociaux de la population ; entre autres le logement, la nourriture, les soins médicaux, la scolarité… Et une citoyenneté n’est valable que si ces droits économiques et sociaux sont réalisés», a-t-il expliqué

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner