Le député Mvuemba invite le gouvernement à soutenir les opérateurs économiques nationaux

Le député Jean-Claude Mvuemba appelle le gouvernement à soutenir les opérateurs économiques nationaux pour mettre fin à la disparité des prix des produits de première nécessité à travers le pays. L’élu de Kasangulu (Bas-Congo) a lancé cet appel, mercredi 30 avril, suite à une question orale adressée par le député Pico Mwepu au ministre de l’Economie nationale, Jean-Paul Nemoyato Bagebole, à l’Assemblée nationale.

«On ne peut avoir un grand pays, si on n’a pas d’industriels dans le secteur. Maintenant, ça devient difficile pour trouver un Kansebu, un Ledia et un Tekasala parce que les expatriés sont venus en rabattant les prix dès le départ et après. Ce sont les mêmes personnes qui haussent les prix sans concurrence», a déploré Mvuemba.

L’auteur de la question orale, Pico Mwepu, a regretté que les prix des produits de première nécessité varient selon les coins du pays. Pour mettre fin à cette situation, Jean-Claude Mvuemba demande au gouvernement de soutenir les opérateurs économiques locaux.