Kinshasa: 10 journalistes reçoivent le «prix de la liberté de la presse Lucien Tshimpumpu»

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’Observatoire des médias congolais (Omec) ont procédé samedi 3 mai à Kinshasa à la remise du «prix de la liberté de la presse Lucien Tshimpumpu» à dix journalistes et cinq organes de presse ayant marqué l’année 2013-2014.

Parmi les nominés figurent notamment trois journalistes de la radio Muungano de Oïcha au Nord-Kivu, primés collectivement comme meilleurs journalistes de la radio privée.

Le 15 février dernier, ces trois chevaliers de la plume étaient tombés dans une embuscade des rebelles ougandais des ADF au village Lesse dans le secteur de Beni-Mbau alors qu’ils se rendaient à Kamango pour couvrir la reprise de cette localité par les FARDC.  L’un d’eux, Muliwavyo, a succombé à ses blessures le lendemain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner