RDC- Centrafrique : vers un accord d’assistance administrative douanière

Des experts congolais et centrafricains discutent depuis mercredi 14 mai pour mettre au point un accord d’assistance administrative douanière entre les deux pays. Les autorités de ces pays veulent mieux surveiller le mouvement des marchandises, le trafic des produits prohibés et soumis à des restrictions particulières ainsi que protéger les espèces menacées d’extinction dans la forêt équatoriale.

Entre la RDC et la Centrafrique, on compte au moins cinq postes frontaliers dont Zongo, Mobayi-Mbongo, Yakoma et Libenge.

Ce qui explique, selon les experts en douane de deux pays, l’importance de se pencher sur la question de la fraude douanière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner