Kinshasa: les acteurs politiques catholiques réfléchissent sur les élections à venir

«L’avenir de la nation face aux enjeux politiques : réflexion sur les modes de scrutins ». Tel est le thème du 5ème atelier des acteurs politiques catholiques ouvert vendredi 30 mai dans la soirée.  Ces assises sont organisées par le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC). Le porte-parole de cette organisation, Vincent de Paul Kekolemba, a déclaré à la presse que l’objectif était d’attirer l’attention du peuple congolais sur une organisation correcte des élections.

Le CALCC espère ainsi contribuer à l’élection des dirigeants qui travaillent pour une refondation de la nation.

Il affirme que l’atelier est organisé au moment après la publication par la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) du calendrier des élections urbaines, municipales et locales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner