Kinshasa : démolition des constructions anarchiques le long du cimetière de Kinsuka

Des militaires des Forces armées de la RDC ont commencé à démolir, depuis vendredi 13 juin, des maisons construites anarchiquement dans le cimetière de Kinsuka et ses environs, dans la commune de Mont-Ngafula.

Selon le lieutenant Emmanuel, chef de l’opération, la plupart des occupants sont des militaires qui se sont octroyés des lopins de terre dans ce cimetière. Ils résistent souvent à la démolition lorsqu’on envoie des policiers. C’est ainsi que l’Hôtel de ville a décidé d’ordonner aux militaires d’exécuter cet ordre.

« Le gouvernement chapote et l’armée et la police. Maintenant, il a choisi que l’armée soit là. Tous ont été prévenus. Ce n’est pas la première fois que l’on démolisse. Quand on le fait, ils reviennent encore pour construire », a affirmé le lieutenant Emmanuel.

Deux engins lourds ont été engagés à cette fin. Près de 70 militaires munis des marteaux de 5 kg en mains détruisent toutes les maisons construites anarchiquement dans  le cimetière.

La majorité des victimes dit avoir acheté il y a longtemps des espaces aux alentours de ce cimetière auprès de chefs coutumiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)