Kinshasa: le centre de traitement de drépanocytose manque de moyens

Le principal hôpital de la RDC spécialisé dans la prise en charge de la drépanocytose fonctionne difficilement. Il n’a pas de locaux suffisants et manque des moyens. Ce centre existe depuis plus de trente ans. Depuis environ trois ans, il est devenu un hôpital à part entière avec notamment des services de pédiatrie, chirurgie, gynécologie et médecine interne, a affirmé jeudi 19 juin le médecin directeur de cet établissement hospitalier, Dr Maurice Kalonji.

Tous ces services sont tous réduits et sous équipés. Mais le médecin directeur rappelle que le centre reste malgré tout spécialisé en anémie SS. Et que le personnel (23 médecins et 12 spécialistes) reste bel et bien de qualité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (103)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)
Léopards (17)