RDC: vers une informatisation du manifeste de cargaison

La Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) a annoncé vendredi 27 juin à Kinshasa l’informatisation du manifeste de cargaison. Les entreprises aériennes vont désormais transmettre à l’administration douanière les informations sur les marchandises qu’elles transportent par mail. Ces informations sont contenues dans le manifeste de cargaison, un document qui détaille notamment le contenu de la marchandise, son lieu de chargement, de déchargement et sa quantité.

Jusqu’à présent ce manifeste était fait manuellement, occasionnant des erreurs et des retards dans les opérations de dédouanement.

Selon les experts douaniers, la transmission du manifeste de cargaison par mail permettrait un gain de temps, une meilleure organisation, une meilleure tarification et contribuer à la lutte contre la fraude.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner