RDC : les avocats appelés à exercer « la justice pour tous dans la dignité »

Les avocats doivent exercer leur métier dans le respect des règles déontologiques dans « la justice pour tous dans la dignité ». ce rappel à l’ordre a été fait samedi 12 juillet à la clôture des journées commémoratives du 46e anniversaire du Barreau congolais organisé à Kinshasa.

Les règles déontologiques et les pratiques professionnelles sont indispensables pour l’amélioration de la qualité de la justice auquel le barreau contribue, a affirmé le Bâtonnier du barreau de Kinshasa/Matete, Me Coco Kayudi.

Au cours de ces assises, le barreau a appelé les avocats au respect de la dignité humaine. Il a aussi transmis des informations sur le traité de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner