RDC: la révision de la constitution n’est pas opportune, selon les Amis de Nelson Mandela

Le directeur exécutif de l’ONG les Amis de Nelson Mandela, Robert Ilunga Numbi, a déclaré jeudi 21 août à Kinshasa qu’il n’était pas opportun de réviser la constitution actuellement. Il s’exprimait au cours d’une journée d’information et d’échange publique organisée au centre Lindonge.

« Nous les membres de la société civile on a trouvé que la constitution peut être révisée mais pas n’importe comment, pas au vouloir d’un petit groupe pour leurs intérêts propres, là nous disons non ! », a indiqué Robert Ilunga Numbi.

 Pour cette ONG, les problèmes du pays ne sont pas liés à la constitution. « Ce n’est pas la constitution qui bloque le développement du Congo, ce n’est pas la constitution qui fait que les gens continuent à croupir dans la misère. Ce n’est pas la constitution qui fait que les enfants ne puissent pas étudier facilement », a expliqué le directeur exécutif des Amis de Nelson Mandela.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner