Kinshasa: exposition des photos d’enfants soldats

L’ambassade du Canada en RDC, le ministère de la Défense nationale  et la Monusco ont organisé jeudi 4 décembre à Kinshasa une exposition des photos d’enfants soldats, en vue de rappeler aux visiteurs que la guerre viole tous les droits de l’enfant. Sept mille enfants supplémentaires ont été sortis de groupes armés ces deux dernières années, selon la représentante spéciale du chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement d’enfants soldats, Jeannine Mabunda.

«Si on prend juste la période de janvier 2013 à novembre 2014, sept mille enfants supplémentaires, dont mille cent trente fille, ont été libérés de groupes armés pour leur transfert dans les centres de transit et d’orientation», a indiqué Jeannine Mabunda, précisant que ça fait quinze ans que la RDC est sur la problématique des enfants-soldats.

«De 2000  à 2013, 46 087 enfants associés aux forces et groupes armés ont été démobilisés», a-t-elle poursuivi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner