Kinshasa: près de 300 ONG exigent l'installation « rapide » de la CNDH

Près de trois cents organisations de la société civile exigent « la désignation rapide » des animateurs de la Commission nationale des droits de l’home (CNDH). Dans une lettre ouverte adressée le week-end dernier au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, elles estiment que la mise en place de cette Commission piétine depuis la promulgation de sa loi organique en mars 2013.

Ces associations ont rappelé que le président de l’Assemblée nationale avait promis de mettre en place la CNDH avant le 14 décembre, date de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme.

Après avoir proposé plus de candidatures que des postes prévus à travers diverses listes, elles appellent à trouver une solution « à cette léthargie ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner