RDC : les professeurs de l’Unikin réclame leurs arriérés de salaire

Une cinquantaine de professeurs de l’Université de Kinshasa nouvellement engagés réclament le payement de leurs salaires. Ils ont organisé mercredi 31 décembre un sit-in devant la primature et au ministère de l’Enseignement supérieure et universitaire.

Le porte-parole du collectif de nouveaux professeurs de l’Unikin, Jean-Baptiste Manenga, explique que certains n’ont pas été payés depuis 3 ans et d’autres depuis une année.

« Ça fait plus de 3 ans que les nouveaux professeurs de l’Université de Kinshasa ne sont pas payés et nous avons écrit à plusieurs reprises au Premier ministre pour qu’il essaie de trouver une solution à ce dossier », affirme Jean-Baptiste Manenga.

Selon lui, aucune réponse « claire et nette » n’a été soumise à leurs revendications.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner