Buabua wa Kayembe promet de défendre la RDC eu sein du Comesa

Récemment nommé membre du conseil d’administration de l’agence d’investissement régionale du Marché commun pour l’Afrique de l’Est et Australe (Comesa), le professeur Matthias Buabua wa Kayembe explique que son travail consistera à rechercher des investisseurs productifs pour le développement économique, non seulement de la zone Comesa, mais aussi de la République démocratique du Congo.

Buabua wa Kayembe fait partie des sept personnes qui vont se réunir au Caire pour élaborer des stratégies pour mobiliser les investisseurs. Il promet de «veiller à ce que la RDC puisse avoir sa place.»

«Le Comesa, ça fait plus de 400 millions de gens qui sont mis ensemble pour pouvoir mener des efforts ensemble en vue de se développer. Et dans ce développement, il y a des investissements qui occupent une place de choix, il y a aussi la circulation des gens, des capitaux et des biens», a-t-il expliqué.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner