Le ministre de l'Industrie veut redynamiser la cellule d'études et de planification industrielle

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, a annoncé jeudi 15 janvier son intention de redynamiser la Cellule d’études et de planification industrielle (Cepi) pour qu’elle puisse jouer son rôle d’incubateur du développement industriel en RDC. Cette structure, censée être un laboratoire d’idées pour la planification du développement industriel, est restée l’ombre d’elle-même.

A l’issue d’un atelier à Kinshasa, le ministre Kambinga a évoqué la mutation de la Cepi vers une nouvelle structure plus indépendante:

«Nous devons autonomiser, rationaliser le fonctionnement de ces structures et obtenir par son organisation interne, un fonctionnement plus efficient au service des ambitions et des missions qui sont les siennes. La Cepi de demain sera le Bepi, le Bureau d’études et de planification industrielle. Ce sont les démarches que nous allons entreprendre à partir de maintenant et que nous espérons faire aboutir avant la fin de l’année.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner