Le patron de Congo Airways s’installe dans son nouveau bureau

Siège de la compagnie d’aviations Congo Airways le 09/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Nommé la semaine passée par le chef de l’Etat, le directeur général de Congo Airways, Claude Kirongozi, s’est installé lundi 9 février dans son nouveau bureau situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Son adjoint viendra d’Air France Consulting, l’entreprise française à qui le gouvernement congolais a confié la gestion du lancement de cette nouvelle compagnie aérienne.

L’entreprise ne dispose pas encore d’avions. Le gouvernement congolais en aurait sollicité auprès d’Air France KLM et de la firme canadienne Bombardier.

D’ici la fin du mois de mars, indiquent des sources du ministère congolais des Transports, deux aéronefs seront mis à la disposition de Congo Airways : un Airbus A320 et un Bombardier Q400. Des avions d’occasion qui seront livrés dans un premier temps sous forme de leasing ou location-vente. Les mêmes sources révèlent que le gouvernement compte acheter plus tard des avions neufs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner